Mes publications

mercredi 28 septembre 2011

Autre idée projet

Après discussion, je crois que le projet de la chasse au trésor ne peut pas vraiment fonctionner puisqu'il faut que ce soient les élèves qui fassent la démarche !!!

Alors voici une nouvelle idée : pourquoi pas présenter un projet autour du vieux port. Lieu de croisement des cultures, on pourrait ainsi traiter de la diversité culturelle, rencontrer différents types de personnes qui arpentent les rues dans le but de s'éloigner du cliché marseillais ! On pourrait faire des portraits de ses personnes, les interviewer, voir comment ils vivent, ce qui leur plait...

Je pense que cette seconde idée rentre plus dans le concept de blog ethnologue et me parait faisable !?

3 commentaires:

  1. J'adore cette idée ! Elle correspond bien à l'idée que je me fais du blog ethno. Je suis partante si tu la concrétises.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime ton idée. Je suis intéressée à travailler sur un aspect de la diversité culturelle à Marseille

    RépondreSupprimer