Mes publications

jeudi 13 septembre 2012

Une année finie, une autre commence !

Les vacances sont finies, après un été de dur labeur, mais aussi de profits avant le grand départ pour le Cap Vert. Et oui, j'ai été accepté avec le MAEE (Ministères des affaires étrangères) pour faire mon stage de Master 2 de FLE à l'université de Praia. Oui, je ne l'ai pas dit non plus, mais voila, j'ai bien été acceptée en Master 2, mention très bien en prime !

Bref, les préparatifs de départ avancent, j'ai le visa, j'ai les contacts sur place, j'ai l'appart en coloc, mais toujours pas le billet d'avion...j'attends...!
Je commence à réfléchir à quoi mettre dans ma valise : maillot de bain comme base je trouve ça pas mal. Mais plus sérieusement, je dois aussi penser à quoi apporter comme livres en didactique, en manuels car j'ai un mémoire, un gros mémoire à rédiger cette année, sur ma première véritable année d'enseignement et puis des cours, des vrais cours à donner. Quoi d'autre ! Faire des petits cadeaux pour les personnes sur place qui sauront m'accueillir, futurs amis ou personnes à qui je serais redevable !

Mes sensations du moment : je commence à peine à réaliser que je m'en vais à la fin du mois ! En fait, je ne stresse pas trop encore, je crois que je préfère attendre le dernier moment ! Je pense que d'ici ce week end la pression sera montée d'un cran si je n'ai toujours pas le billet d'avion !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire