Mes publications

vendredi 28 octobre 2011

La réunion de lancement ou se jetter à l'eau !

Je parle ici de la réunion mais s'agit en fait de deux réunions de lancement. Nous avons du nous voir à deux reprises afin de bien définir nos objectifs.
Au final, cela n'a pas été trop difficile de se mettre d'accord. On avait toutes à peu près les mêmes idées,  la communication se fait bien et le groupe s'entend bien. Il à quand même fallu s'organiser quand à la définition du projet, ce que l'on attendait comme résultat final : on voudrait arriver à montrer que la gare est un lieu de passage, de croisement, mais aussi un lieu de diversité et un lieu animé.
Nous allons donc travailler sur plusieurs thèmes et essayer de remplir une tâche par thème : l'attente, le voyage, les animations culturelles, les "extensions" de la gare (on n'a pas encore trouvé le bon terme pour définir cette partie), la modernité de celle-ci et puis nos représentations et "nous" dans la gare.
Pour montrer tout cela, on fera des interview, des montages vidéos/photos, des écritures, des dessins.

Pendant ces réunions, nous avons aussi pu définir :
° nos compétences
° voir la faisabilité du projet : est ce que tout est faisable dans le temps qu'on a à disposition ?  Si on s'y met dedans dès maintenant, il y a de grandes chances qu'on arrive à tout faire.
° tenter de faire un planning préliminaire : notre but étant de s'y tenir au mieux
° tenter de se répartir les tâches : les petites pouvant être faites par deux, et les grandes par tout le groupe, l'idée première étant qu'on est un groupe !
Tout ça a été fait dans un tableau provisoire que nous publierons par la suite dans le rapport final.
Quant au "chef de projet" qu'il fallait désigner, il sera "pivotant". Chacun son tour pour une semaine.

A la prochaine réunion !

1 commentaire:

  1. bon résumé des réunions, bravo partenaire!! pour l'ambiance du groupe tu as oublié les fou rires!!

    RépondreSupprimer