Mes publications

jeudi 24 novembre 2011

Enregistrement du texte ou comment savoir parler à un ordinateur ?

Aujourd'hui était le grand jour !

Ecrire un texte sur la gare : mission dont je suis chargée.

Écrire un texte sur un thème n'est déjà pas chose simple.  Le moment de l'écrire m'est justement venu et peut être à juste titre dans le train. Mais comment l'écrire ce texte, des phrases, des mots, un poème et pourquoi pas finalement un texte qui décrit et parle un peu de ce que je ressens aussi. Après tout la gare n'est pas seulement lieu de passage mais aussi lieu de diverses émotions : on se quitte, on se retrouve, on part à l'aventure ! Mais comment mettre tout ça sur papier ? Jouer sur les contrastes ? Oui, mais comment le rendre sympathique, pas seulement pour soi, mais aussi pour les gens qui vont l'écouter ? La tâche n'est pas simple : lire et relire le texte, changer des mots mais pour mettre quoi ? Et si on change, est ce que l'idée et le sentiment que l'on veut transmettre au départ ne va pas se perdre ?

Voilà, le texte est clos, on ne peut revenir en arrière. On l'a lu, mon groupe aussi ! C'est une sensation bizarre que d'être lu par d'autres !
Ce n'est certes pas du grand art mais tout de même, c'est un peu de nous quand on écrit !

Maintenant il faut l'enregistrer. Lire à haute voix ce texte m'angoisse un peu ! Ce n'est pas commun que de s'entendre parler et dire en plus les mots de son propre texte, de ce qu'on écrit.
On a fait plusieurs essais d'enregistrement, pour l'intonation surtout, car tout prend sens selon comment le texte est dit et ça je m'en suis bien rendu compte !

A voir si la version que nous avons choisit est la bonne !

On verra bien vos réactions quand le blog sera définitivement ouvert !

1 commentaire:

  1. et tu as très bien réussi ta mission!! mais tu as dévoilé une de nos tâche secrète, il y aura plus de surprise

    RépondreSupprimer