Mes publications

dimanche 20 novembre 2011

Réunion du mardi 15 nov. ou l'informatique !

Durant cette réunion, Marion nous a appris à faire des montages vidéos ! En fait c'est assez simple et comme ça, ça à l'air rapide, mais en fait quand on veut faire une "jolie" vidéos, il faut que soit calculé à la seconde près et c'est ça qui va donner du travail !

Autre point informatique abordé, c'est la caméra ! Et oui, cette petite caméra Sony qui doit avoir 5 ou 6 ans fait des siennes et ne veut pas se connecter à l'ordinateur!

C'est ce vendredi 18 que je me rend d'urgence chez un informaticien, me disant qu'il allait sauver les vidéos que nous avions faites à la gare mais qui en fait c'est contenter de me dire que ma caméra était XP et que mon ordinateur est Windows 7 et que donc, les deux ne sont pas compatibles : il y a deux générations d'intervalles. Alors il existe des câbles mais qui sont relativement couteux.

 Du coup cet après je vais m’atteler à refaire marcher ce vieux XP et tenter de connecter ma caméra dessus !
Si c'est un échec, nous repartirons en "mission gare" !

4 commentaires:

  1. Oui mais quand bien même ton vieux pc réussirait à lire ces vidéos, qu'en est-il des logiciels de montage ?? Bon ben tu nous diras...
    Moral : lors de projet TIC, toujours prévoir une marge de risque d'être lâché par la technologie...

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! mais j'ai une très bonne nouvelle ! Je viens de récupérer les vidéos avec images et son bien sûr ! Je suis trop contente et j'en suis presque émue ! tellement d'émotion cette caméra !

    RépondreSupprimer