Mes publications

jeudi 24 novembre 2011

Kessel

Alors voilà que je vous présente Kessel, un de mes auteurs préférés si ce n'est pas mon favoris !  Il en a écrit tellement de livres, qu'on ne les comptes plus. Mais si vous devez bien commencer par un, je vous conseille Le lion (qu'on fait aussi parfois lire aux enfants) ou Le Cavalier ; ces deux-ci racontent des histoires entre un homme et un animal. Si vous préférez des histoires et des témoignages de guerres je vous renvoie  à L'armée des ombres, ou L'équipage, et si vous préférez les nouvelles ou contes, je vous réfère aux Contes qui sont superbes.

Je ne vais pas énumérer toutes mes lectures, oui je suis une adepte et addicte de Kessel, alors je vous laisse découvrir tout ça et vous renvoie vers quelques références biographiques si ça vous intéresse : tout ce trouve sur ce site avec des vidéos à l'appui.

Bonne lecture à ceux qui tenteront l'aventure Kessel !


2 commentaires:

  1. Oh Céline je n'avais pas vu ce message! J'adore Kessel, il fait parti de mes auteurs préférés ( depuis que j'ai lu Le Lion lorsque j'étais - plus - petite ) j'en offre, quand je le peux, à mes proches pour leur faire partager ce que j'aime. Tu pourra même demander à Hind, je le lui ai conseillé!

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ! Voilà qu'il nous fallait un blog pour parler de Kessel !

    RépondreSupprimer